top of page

L'entrepreneuriat, pas pour le moment... j'ai la solution !

  • Writer: Anne-Laure Rainal
    Anne-Laure Rainal
  • Mar 29, 2021
  • 2 min read

Updated: Apr 15, 2021

Si suite au test des ressources réalisées, vous désirez attendre d'être suffisamment prêt avant de vous lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat, alors j'ai peut-être une solution à vous proposer !


L'intrapreneur utilisé en 1976 par Ginford Pinchot, est une forme entrepreneuriale de plus en plus observée au sein des entreprises. Pinchot a décrit comme le plus haut dirigeant de toute grande organisation motivée et encouragée à adopter de nouvelles idées et à transformer les mêmes idées en différents produits et services grâce aux activités de recherche et développement dans les limites d'une entreprise. On dirait même que c'est à la fois un "chef d'entreprise et un porteur de projet". Je dirais même que c'est un bon moyen pour l’entreprise de se faire connaître du plus grand nombre et d’intégrer un bon système de réseautage d’affaires. Ci-dessous les différences notables entre entrepreneur et intrapreneur en comparant 6 aspects:


Pour ma part, j'ai peut être les capacités à entreprendre mais le goût du risque reste encore très limité. J'estime également ne pas avoir assez de maturité et pas suffisamment d'actifs pour me lancer dans l'aventure et peut-être risquer de tout perdre en un seul coup de poker. C'est pourquoi plus j'y repense, plus je me dis que l'intrapreneur pourrait être ma solution de départ pour mener ensuite une transition vers l'entrepreneuriat. En tant qu'employé de l'entreprise, je serais responsable d'apporter l'innovation ainsi que la créativité dans les produits, services et projets à venir. Je disposerai ainsi de certains pouvoirs ainsi que du soutien financier. Un bon nombre d'employeurs m'ont fait part que j'ai une grande capacité d'initiative et j'aime être force de proposition dès lors que j'ai analysé les ressources existantes!



Sources:


 
 
 

Comments


ee.jpg

"Le meilleure moyen de prévoir le futur, c'est de le créer"

Peter Drucker

bottom of page